Le référencement naturel, qu’est-ce que c’est ? et à quoi ça sert ?
Le référencement naturel, le SEO de l’anglais Search Engine Optimization, ou l’optimisation pour les moteurs de recherche, ou encore référencement organique, plusieurs appellations mais pour décrire quoi au juste ?
Le référencement naturel a pour objectif premier, d’améliorer votre positionnement dans la page des résultats de recherche d’un moteur de recherche (Google, Bing, Yahoo, Baidu…).
Nous sommes sur le même objectif que pour le référencement payant SEA, néanmoins la manière de faire est à l’inverse.
Souvenez-vous, lorsque vous souhaitez créer des campagnes payantes vous définissez un budget, un temps, une cible et une fois votre budget écoulé, il ne reste aucune trace dans votre positionnement. Google vous aura oublié.
C’est là , l’avantage du SEO vous allez certes travailler sur une durée plus longue, mais c’est pour gagner des places de manière pérenne.
De quelle manière me direz-vous ?
Le référencement naturel se travaille comme le référencement payant en travaillant sur des mots clés pertinents, mais pas que.
Il vous faudra travailler ou bien retravailler l’intégralité de vos contenus.
Avez-vous bien respecté les différents H1, H2,H3 ?
Avez-vous rempli toutes les méta descriptions, les meta-title … ?
Avez-vous rajouté les légendes à chacun de vos médias ?
Votre arborescence a-t-elle un sens clair ?
Vos contenus sont-ils chacun en lien avec votre ou vos domaines d’activité ?
Vos descriptifs sont-ils assez détaillés ?
Avez-vous été assez précis ? restera la question primordiale.
Google possède son propre algorithme qui est en constante évolution.
Pour rappel, il permet de lire chaque site afin de déterminer ses mots clés pour pouvoir vous les positionnez dans un certain ordre une fois votre requête recherchée.
C’est véritablement lui qui détermine votre positionnement.
Il a donc besoin de tout un tas d’éléments pour vous lire rapidement et facilement.
Je m’explique, une fois « votre base saine », une fois tous vos H1 remplis, vos méta-descriptions précisées et vos médias légendés.
On pourrait croire que c’est bon, que nous sommes tranquilles mais non !
Si vous avez de la chance, que vous êtes sur un domaine peu concurrentiel, cela pourrait suffire.
Néanmoins, si au contraire, vous en avez marre parce que votre concurrent est toujours 3 places devant vous, alors que vous proposez exactement les mêmes services ?
Alors, on ne s’arrête pas là  !
Le référencement naturel est un travail de longue haleine, il faut instaurer une certaine régularité pour toujours capter l’algorithme de Google.
Ce qu’il aime, c’est la nouveauté, les mises à jour, l’évolution, autrement il peut considérer que votre site est « à l’abandon » pour cela une solution (enfin presque il y a aussi la mise à jour de votre activité en cas de besoin mais ça ça parait logique).
Il faut rédiger différents articles, dans un blog ou dans vos actualités.
Créer de l’intérêt pour vos lecteurs également mais surtout créer des articles pertinents en lien avec votre domaine et toujours en mettant en avant votre liste de mots clés prédéfinis !
Google adore, il ne pourra que vous remerciiez en vous faisant gagner des positions !
Soyez gentil avec Google (en faisant ce qu’il attend) et il vous le rendra !
N’hésitez plus si vous souhaitez qu’on en discute ensemble, nous nous déplaçons sur toute la périphérie Lyonnaise et ses alentours.
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