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L&A Communication, création et refonte de site web

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Mise en place de stratégie digitale en SEA : de la création à la mise en place – L&A Communication

Créer une campagne Adwords pour votre site internet, avec des experts en digital à Lyon


 

Un nouveau produit, une promotion, un événement saisonnier à mettre en avant ?

Vous aimeriez mettre en place une campagne Adwords, autrement dit SEA (search engine adwertising) avec un budget et une date fixée ?

 

Mais avant tout qu’est-ce que le SEA ?

Sa définition littérale est « publicité sur les moteurs de recherche ».
Le principe de l’advertising sur Google repose sur plusieurs axes.

Le premier étant la définition des mots clés, vous allez devoir choisir un groupe de mot clé se reportant à votre activité afin de cibler au mieux les utilisateurs.

Par ce biais vous allez avoir plusieurs propositions, à vous de savoir maintenant si vous souhaitez en exclure certains pour ne pas porter à confusion.

Par exemple, vous souhaitez mettre en avant la promotion de votre modèle de botte, suivant les mots clés choisis il serait intéressant de préciser si c’est un modèle féminin, quelle est la matière et quelle est sa couleur et donc d’exclure leur contraire.

Le deuxième axe important est le budget alloué.

En créant une campagne SEA, vous allez devoir définir un budget.

Chaque personne qui cliquera sur votre lien sponsorisé, vous fera perdre le montant du coût par clic du mot clé choisi.

C’est-à-dire, que chaque mot clé a un « prix » défini par Google en amont.

Suivant la requête tapée par l’internaute, à chaque clic ce prix sera débité de votre budget.

Vous pouvez alors définir un budget par jour, une fois celui-ci écoulé votre annonce n’apparaîtra plus.

Par exemple, vous décidez de mettre en place une campagne Adwords de 25€ par jour pour vos bottes, avec un cout par clic de 1€ pour chaque mot clé. Cela signifie qu’au 25ème clic, votre annonce disparaîtra pour la fin de la journée et réapparaîtra le lendemain matin.

 

Maintenant le troisième axe, correspond à la période définie.

Vous allez pouvoir déterminer en fonction de votre budget la période souhaitée.
Vous pourrez préciser les jours (par exemple éliminer les week-ends, parce que vous souhaitez faire une campagne dans l’industrie et que vos clients ne se connectent que la semaine).  Mais également par heure, vous pouvez préciser que votre publicité apparaisse que de 8h à 17H (les horaires de bureau) ou bien à l’inverse qu’à partir de 18h (à la sortie du bureau).

Tout dépend de votre cible, de votre objectif et donc de votre stratégie.

Nous sommes donc là pour vous accompagner dans votre stratégie en référencement payant.

Elle vous permettra d’optimiser au mieux vos campagnes afin de gagner un maximum de lead qualifié.

Parce que rappelons que l’objectif du SEA est de récolter un maximum de lead qualifié, de cible potentielle.

Vous pourrez par la suite, déduire le prix que vous aura coûté votre lead en fonction du prix du mot clé par rapport à votre devis signé.

Donc concrètement le référencement payant vous permet un investissement quantifié et qualitatif.

 

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